Antenne JPC-7 - F5LNV

Aller au contenu
           ANTENNE PORTABLE  JPC-7
L’antenne mini-budipole JPC-7 est une antenne portable utilisable en déplacement sur le terrain utilisable sur les bandes de 40 à 2 m avec 100 W SSB.
Une seule personne peut la monter sans difficulté.
Elle est constituée de brins de longueur ajustables selon la fréquence utilisée et de selfs nécessaires pour le 40 et 20 m.
Elle se transporte dans un sac de 37 X 23 cm  d’un poids total de 1,8 kg.
Elle se positionne sur un trépied et un mat télescopique.
L’utilisation d’un mesureur de TOS ou mieux d’un mini VNA est indispensable lors des réglages des longueurs des brins ainsi que celui des selfs pour obtenir un bon accord de l’antenne.
L’antenne forme un dipôle accordé qui peut être installé en horizontal ou en V.
L’utilisation en mode antenne fouet verticale est également possible mais nécessitera un plan de sol.
             Remarques concernant l'utilisation de l'antenne:
1. La séquence d'assemblage de chaque élément de l'antenne est la suivante:
- base de connexion
- deux tubes en aluminium
- bobine inductive
- tige télescopique.
2. La nouvelle version de l'antenne a modifié la bobine d'origine avec un curseur coulissant en octobre 2019 possèdant un contact plus fiable. La nouvelle version de la bobine a des repères pour les bandes de 20 et 40 mètres respectivement. Lorsque vous utilisez la bande de 20 mètres, vous devez seulement déplacer le contact du curseur à la position de la marque or, puis raccourcir l'antenne à tige unilatérale d'environ 10 cm. Ajustez simplement l'antenne du fouet. Déplacez le contact du curseur à la position de la marque d'argent à la bande de 40 mètres.
3. L’accord de l’antenne à hauteur d’homme peut varier lors du montage en hauteur du fait de la variation capacitive avec le sol.
Retourner au contenu